Un Peu De Philosophie Féminine

partageons et expérimentons…

Ici j’aimerai rédiger quelques mots via mon expérience et déductions de l’alliance femme d’ambition et femme épanouie dans mon foyer. 

Le milieu du marketing demande énormément d’investissement personnel : avoir un téléphone constamment connecté entre autres.

Ici j’aimerai rédiger quelques mots via mon expérience et déductions de l’alliance femme d’ambition et femme épanouie dans mon foyer. 

Le milieu du marketing demande énormément d’investissement personnel : avoir un téléphone constamment connecté entre autres.

Les femmes sont pourtant les plus à même de se développer dans le leadership de par leur sens de l’organisation mais aussi pour leur sensibilité et créativité ! Mais les parcours de celles-ci sont souvent escarpés d’embuches et je pense qu’il est de mon devoir de participer à la motivation du génie féminin.

Il est important pour celles qui se lancent dans ce métier de sortir de votre zone de confort, tester de nouvelles choses : par exemples des concours un peu loufoques et analyser les réactions. Vous ne gagnerez pas à tous les coups ! Soyez-en sûr ! Vous aurez l’impression parfois de faire un bide, mais pas d’inquiétude, ça vous fera le cuir ! Les échecs forment et permettent d’ajuster son ciblage. Il ne faut pas focaliser dessus mais il faut en tirer une leçon, rentrez chez soi, ne plus y penser et juste se dire qu’aujourd’hui : on a encore appris ! 

P E R S É V É R A N C E


Si vous sortez de votre zone de confort en essayant de déployer vos compétences, vous passerez des moments, certes, peu simples mais la réussite sera délicieuse. Elle vous permettra de vous redonner confiance en vous et ceci fera de vous une femme épanouie, confiante et rayonnante. 

L’important est de toujours se sentir capable même quand une mission vous semble très difficile et pas du tout intuitive, vous pouvez toujours trouver en vous les ressorts ou la possibilité de trouver une solution. C’est ce qui démarque les femmes ambitieuses des femmes nonchalantes. Vous en êtes capable et vous n’en sortirez que grandi ! 

Je pointe du doigts que l’élément connexe de la résilience est la persévérance au travail ! Rien est jamais donné et rien est jamais acquis ! Les métiers du marketing sont d’une grande humilité car tous les jours il faut savoir se dépasser, innover, se mettre à la page sur des stratégies, les algorithmes, les technologies. Ce n’est pas un simple savoir faire, une procédure ou une formule à suivre. Le marketing est en constante évolution et il faut avoir un sens aigu de l’adaptation aux tendances !


Nous sommes tous des micro-acteurs de changement, si nous décidons de l’être ! On peut toujours compléter le travail d’une équipe et apporter sa pierre à l’édifice. La clé est toujours rester optimiste ! Dans ma vie personnelle et professionnelle, je me suis parfois retrouvée dans des situations où certain y aurait vu un « sans issus » mais mon eye opener a été mon optimisme et la force que j’avais de croire qu’il y a toujours une solution. L’espoir vous permet de souvent dégoupiller des situations mais il ne faut jamais abandonner, jamais ne baisser les bras

« Soyez une femme libre et vivez de votre passion, déployez vos compétences, soyez un exemple pour vos enfants et montrez à votre mari votre indépendance et liberté de penser et mener. Ayez l’audace, le courage, la détermination et l’autonomie de mettre vos idées et vos pensées en pratique ! Soyez une source d’inspiration pour qui vous rencontrerez sur votre chemin ! »

– Alexandra DE MATTEIS

La force des femmes est la bienveillance et l’amour. Dans mon articles « échanges » où je partage les recommandations de mes collaborateurs, je me suis rendue compte en les relisant que ce qui ressortait à quasiment chaque témoignages c’était la « bienveillance » ! J’ai réalisé que les gens retiennent seulement si vous avez souvent écouté et soutenue. Ensuite l’échange et le partage se créait naturellement. C’est la clé d’un bon management d’équipe ! Le partage permet les échanges, les échanges offre le savoir. On me l’a dit très tôt dans ma vie : « Tu sais, les gens ne se souviendront jamais de ce que tu leur as dit, mais de comme tu les as traité ».

Croyez moi dans le milieu professionnel c’est pareil, même quand vous avez de l’argent, quand vos partenaires en face en ont aussi, il vous choisiront vous pour votre humanité ! Restez humble même dans le monde des affaires. 

Donnez le meilleur de vous et tirez vers vous le meilleur des autres ! Vous ne pourrez qu’évoluer. Personne n’est parfait, on trébuche tous à ça … mais soyez la meilleure version de vous même au travail au lieu de laisser passer le temps car le travail paie toujours, même si ça met du temps, le travail ne ment jamais… 

Tel qu’en période de crise, vous pourrez tenir le bateau à flot comparer aux autres et mieux rebondir le moment propice si vous ne baissez pas les bras !

Laisser un commentaire